Les blogueuses toulousaines !

Hello hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial. Il y a longtemps (quand j’étais une blogueuse sérieuse qui postaient régulièrement) j’aimais partager mes découvertes blog-esque avec vous tous les lundis. Je me suis rendu compte aussi que j’ai tendance à suivre une blogueuse ou Youtubeuse pendant une période et dévorer tous ses articles d’une traite. Ensuite ma passion pour ce personnage internet disparaît petit à petit, jusqu’à ce que je jette juste un œil sur le site ou chaîne de temps en temps. Je me suis aussi rendu compte que je suis plus attirée par les blogueuses de ma ville d’adoption : Toulouse. J’aime voir ma ville au centre de leurs univers et me dire en voyant certaines photos « ah, j’ai déjà mangé ici » ou bien « ah c’est côté de *truc*, j’irai voir la prochaine fois que je suis dans ce quartier ». Je crois que c’est parce que j’ai l’impression que c’est plus un échange contrairement à un monologue… Je me dis que je pourrai aller me procurer leurs coups de coeurs si jamais je suis intriguée par les produits presentées. Bon, vu comme ça, ça fait un peu stalker en effet mais pas du tout. Je suis quelques blogueuses et Youtubeuses américaines et je suis souvent « frustrée » de savoir qu’elles ont tous ces beaux produits que je ne peux pas me procurer. Alors que les blogueuses « à proximité » me permettent de faire des découvertes réelles, physiques. J’ai beau adoré les magasins et la ville de Toulouse, je ne le connais pas tous et de temps en temps une blogueuse toulousaine va partager son amour pour un lieu dont je ne connais même pas l’existence. Alors aujourd’hui je voulais vous présenter les blogueuses toulousaines que j’aime particulièrement.

 

1. Tendance Clemence

Une des premières blogueuses Toulousaine que j’ai commencé à suivre c’était Clemence. Maintenant présente sur Youtube, Clémence poste des favoris du mois, ses hauls et parfois des revues beauté. Clémence a tendance (haha)  à présenter des produits que l’on trouve un peu partout et à petit prix – Monoprix, Hema, Kiko, grande surface, etc. Sur son blog, on trouve des bonnes adresses make-up et mode dans la ville rose.

Tendance Clemence

Tendance Clemence

2. Mlle Jowlie

J’ai eu l’occasion de rencontrer Julie 2 ou 3 fois pendant quelques soirées blogueuses. Avec son style chic mais décontractée, Julie poste régulièrement des articles de ses looks sur son blog. Julie est aussi une grande Yelpeuse et je me fais un plaisir de lire ses avis sur les derniers commerces qu’elle a visité à Toulouse.

 

Mlle Jowlie

Mlle Jowlie

3. Maman prend soin d’elle

Souvent au courant des dernières nouveauté chez Sephora, la jolie Gaëlle, maman de deux, poste régulièrement des vidéos haul beauté et ses coups de coeurs (type favoris du mois ou produits finis) sur sa chaine Youtube. A travers ses vidéos et ses articles, on ressent bien sa passion pour le make-up. Ses tutoriels sont aussi très sympa et simple à suivre.

Maman prend soin d’elle

4. La petite frenchie

Blogueuse et récemment Youtubeuse, Laura a un univers très girly et très épurée. Sur sa chaine, Laura partage ses coups de coeur, ses favoris et ses hauls. Sur son blog, on retrouve plutôt des revues beauté et des #ootd. Elle a un compte Instagram, suivi par plus de 16k personnes (félicitations au passage :) ), qui vaut vraiment la peine d’être suivi.

La petite frenchie

La Petite Frenchie

5. Illusoirement vôtre

Marion, blogueuse et super yelpeuse, tient un blog de mode et lifestyle. Avec sa joie de vivre et son sourire permanent sur toutes les photos, Marion joue beaucoup avec les styles et arrive toujours à se mettre en valeur, même avec des pièces qui ne sont pas forcément facile à porter. Si vous voulez un peu d’inspiration pour vos looks quotidiens, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur son petit coin d’internet.

illusoirement_votre

Illusoirement Vôtre

6. Charonbelli’s

Carole, blogueuse sur Charonbelli’s, est aussi une passionnée et make-up, de fringues et de thé. Elle poste régulièrement des articles découvertes et tiens souvent des concours. Alors si vous voulez une chance de gagner quelques freebies tout en découvrant pleins de marques sympa, c’est chez Charonbelli’s qu’il faut aller liker 😉

Charonbelli's

Charonbelli’s

7. Le Blog de Jessica 

Comment parler des blogueuses de la ville rose sans mentionner la mignonne Jessica aux jolies cheveux blond. Fan de shorts (sa collection est impressionnante !) et avec un style très urban street, Jessica partage régulièrement ses looks sur son blog.

Le blog de jessica

Le blog de Jessica

 

 

N’hésitez pas à me faire découvrir d’autres blogueuses du Sud Ouest, je serai ravie d’aller explorer leurs univers.

En attendant un prochain article, je vous embrasse fort fort fort ! <3

Sarah's Corner

 

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *