Le fond de teint Studio Waterweight SPF 30

Bonjour les amis d’internet,

Il fallait absolument que je parle de mon dernier achat MAC car je suis complètement dingue du produit. J’ai craqué pour le « Fond de Teint Studio Waterweight SPF 30 » qui, comme son nom l’indique, est léger et à base d’eau. Je cherchais un bon fond de teint, qui était de la bonne couleur (pour l’hiver), avec une bonne couvrance avec un fini naturel. Prête à mettre entre 20 et 30€ dans un fond de teint de qualité, j’ai demandé conseil à une des vendeuse du magasin de Toulouse. Elle m’a démaquillée et a testé plusieurs produits sur ma peau pour me montrer les rendus et surtout le « feeling ». J’aime pas du tout sentir le maquillage sur ma peau, j’ai l’impression de porter un masque. C’est pour ça que j’utilise généralement des BB ou CC crèmes. J’ai opté donc pour le waterweight.

Voici ma revue détaillée du Studio Waterweight SPF 30:

Studio waterweight Fond de teint SPF 30

User comments
Tenue : Pour les 3 ou 4 fois que je l’ai porté, j’ai trouvé que la tenue est surprenant, à condition de poudrer. Comme tout fond de teint, si on ne poudre pas la tenue sera moins efficace. Le produit ne bouge pas et ne déteint pas sur les col de t-shirt/pull. Le jour de mon achat, la vendeuse chez Mac m’a appliqué le produit vers 14h et ça m’a tenu jusqu’au soir.

Format : L’emballage est en forme de bouteille avec une pipette car le produit est très liquide – c’est donc un fond de teint sérum. La bouteille fait 30ml et une dose de la pipette suffit pour maquiller tout le visage. J’utilise un ramequin pour déposer le produit et ensuite le prélever avec mon pinceau. D’ailleurs, je me suis fait plaisir en achetant le pinceau MAC qui va avec et je n’ai pas été déçue. Pour info, la référence est : 159 Pinceau Double Fibre.

Application : Avant utilisation, on secoue le produit. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe si on ne secoue pas… Je ne fais qu’exécuter les instructions de la gentille vendeuse. Ensuite, à l’aide de mon pinceau 159 double fibre, je prélève un peu de produit et je travaille mon teint en commençant au milieu du visage afin d’étirer le produit vers l’extérieur – aussi une instruction de Mme la Vendeuse. Il est hyper simple à appliquer de ne laisse pas de traces. Il se travaille facilement et rapidement sur la peau et en plus, ma peau est vraiment toute douce après. Je suis fan !

Bonus :

  • Il contient un SPF de 30, ce que je trouve top. On ne trouve pas souvent un SPF aussi élevée dans des fonds de teints.
  • Etant un fond de teint sérum, il cache très bien les pores et les petites lignes que l’on n’aime pas
  • Il est disponible en 23 teintes !

Studio waterweight Fond de teint SPF 30

 

Double fibre brush and mac foundation

Je suis super contente du résultat. Mes rougeurs autour du nez, mes pores et mes quelques imperfections sont quasiment invisibles et je trouve le rendu très naturel.

Conclusion : En somme, c’est un produit adapté pour une couvrance totale tout en légèreté. Le seul bémol c’est le prix qui est assez élevée – 33€, mais cela ne me gène pas d’investir une fois par an dans un produit de qualité pour avec une peau de pêche de temps en temps. Pour moi, ce n’est pas un produit à utiliser tous les jours. J’applique toujours ma BB Crème Yves Rocher tous les matins, mais si je fais quelque chose d’un peu plus excitant que d’aller au bureau je prend mon nouveau fond de teint Studio Waterweight. Ce qui est top, c’est que l’impression de ne pas porter de fond de teint tellement la texture est légère.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *