1

Lancement de ma cure à l’eau

Après avoir lu l’article de Mlle Modeuse entitulé “On n’a qu’une peau” et l’article du Daily Mail que vous pouvez trouver ici, j’ai décidé que moi aussi je veux une jolie peau et nettoyer mon corps de l’intérieur ^^

Du coup, je commence ma ‘cure à l’eau’ en buvant au moins 2 litres d’eau par jour. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé énormément d’avantages à boire ces fameux deux litres d’eau, j’en ai nommé 7 et j’ai bien l’intention de les tester.

water

 1. Avoir une peau saine et belle : hydrater la peau, ça passe tout d’abord par l’intérieur. L’eau aide à régénérer les cellules de la peau, l’hydrate et augmente l’élasticité

2. Un remède naturel contre les maux de têtes : Les migraines sont souvent dû à une déshydratation. On a tous eu un mal de tête après avoir passée une soirée “animée”, c’est dû à l’alcool qui déshydrate. Pensez à boire un grand verre d’eau avant de vous coucher, ça peut limiter les dégâts (…ça sent le vécu hein ?!)

3. Perdre du poids : Souvent on prend la soif pour de la faim, et du coup on grignote. Donc si on peux plutôt boire de l’eau entre les repas, c’est beaucoup mieux, en plus, l’eau a 0 calories ! :) – Ça ne veux pas dire qu’il faut plus manger du tout hein !


Water Weight loss

4. Etre plus concentrée : notre cerveau est composé principalement d’eau, donc boire de l’eau aide à se concentrer et penser plus efficacement.

5. Améliorer l’exercice physique : Boire de l’eau régule la témperature du corps, ça veut dire qu’on se sent plus énergétiques pendant le sport. L’eau aide aussi à ‘nourrir’ les muscles.

6.  Améliorer le transit : pas besoin de détails hein ;à

7. Allège la fatigue : L’eau aide à débusquer les toxines et tout le cracra du corps. Si on manque d’eau, le coeur a besoin de travailler plus pour faire circuler les cellules sanguines oxygénées, il y aura donc un impact sur la vitalité des organes et donc la fatigue du corps.

Je commence donc aujourd’hui ma “cure”, je dis cure mais c’est juste une changement dans mon régime. Rendez-vous dans une semaine pour les premières impressions. Je garde un peu agenda pour noter ce que je ressens ou ce que je remarque vis-à-vis de ma peau, comme ça je n’oublie rien dans le prochain article. J’ai bien l’intention d’intégrer ces deux litres (au moins) à mon quotidien car c’est bon pour le corps que je sens que j’ai besoin d’une détox’ :)  

Stay tuned ! :)

Le blog de Sarah

 

One Response to “Lancement de ma cure à l’eau”

  1. elsa November 7, 2013 at 17:21 #

    Ahhh c’est pour ça que je te vois avec ta bouteille d’eau !
    Ben je vais la faire avec toi, ça nous motivera et on fera aussi notre cure dans l’eau XD Vive la piscine!!

Leave a Reply


8 − six =