La palette nude de Sephora

IMG_1827

 

Je n’ai pas beaucoup de produits de la marque Sephora bien que je fréquente régulièrement les magasins dans ma ville, Toulouse. La semaine dernière, inspirée par la dernière vidéo make-up de la jolie Zoella , j’étais en quête d’un crayon pour yeux dorée. J’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait dans le rayon Sephora dans le magasin Sephora (vous me comprenez ?). J’ai également trouvé une palette nude. Bien qu’il m’en fallait pas forcément une, je l’ai quand même ajouté à mon panier. Cette palette, c’est la « IT Palette » en version « nude ». Composée de 12 fards à paupières, d’un crayon pour yeux marron et un pinceau, elle coûte 29,95€.

 

IMG_1841

IT Palette Nude

Depuis que je m’intéresse au make-up (environ un an), j’ai acquis 3 palettes. Tous des Naked (enfin une des une « Faked »). J’ai commencé par la palette Naked Basics qui est un incontournable pour moi. Je l’utilise quasiment tous les jours, d’ailleurs je vais devoir la racheter bientôt je pense. J’ai aussi la Naked 3 et la Faked 2. Les tons sont plutôt rosé, qui vont bien à ma couleur de yeux et de peau mais en hiver ce sont des couleurs trop pétillantes et chaudes à mon goût. C’est pour ça que je me suis permis d’acheter la IT palette nude car elle contient des fards un peu plus « marronné ». Parfait pour l’automne et l’hiver

Tout ça pour justifier mes dépenses !

Fard a paupière Sephora 1 Fard a paupière Sephora 2

 

 

IMG_1846

* La base
La palette inclut une base (2) dans les fards les plus claires. Je trouve ça top pour camoufler les petites veines qu’on peux voir sur les paupières.

 

* Les highlighters :
On trouve deux highlighters, un blanc (3) et un plutôt jaune (1), que je n’aurai pas forcément acheté s’il était seul. Ils jouent le rôle d’enlumineur, souvent placé sous l’arcade pour marquer la courbure du sourcil ou au coin de l’oeil pour apporter une touche de brillance au regard.

 

* Les fards :
Le panel de fard proposé par cette palette sont jolies et assez originale. On trouve des neutres, des rosés, des chauds ainsi qu’un mélange de mates et d’irisés. Les couleurs sont assez neutres mais on peux faire de très belles association pour palier à toutes couleurs d’yeux et de peau.

 

* Les eyeliners :

Ils sont deux. Tous les deux sont des marrons mate plus et moins foncé. Le 12 a une touche de prune dedans qui pourrait être très joli en automne avec un make-up neutre et matte.
Crayon IT Palette Sephora
IMG_1836

IMG_1833

Un crayon et un pinceau à double embouts sont inclus avec la palette. Le pinceau a un embout incliné pouvoir utiliser les fards plus foncé en tant qu’eyeliner et un embout « normal » pour appliquer les fards sur la paupière mobile. J’ai testé le crayon il y a quelques jours. J’en suis plutôt contente. Il est un peu gras donc il s’applique facilement. De ce fait, il bouge un peu quand on l’utilise sur la paupière. Par contre, en dessous de l’oeil, je n’ai rien à dire, c’est nickel.  Pour la couleur, c’est clairement un marron et non un noir même si on pourrait croire.

IMG_1830

 

 

IMG_1824

IMG_1853

Le packaging est magnifique. J’adore sa simplicité. A l’intérieur, on retrouve les fards du plus clair au plus foncé et deux emplacements pour mettre le pinceau à double embouts et le crayon. Le miroir est assez grand pour se maquiller et elle me paraît suffisamment solide. L’extérieur est très simple et ressemble à un clutch bag. L’effet python sur un bloc de couleur, je trouve ça plutôt raffiné.

IMG_1825

 

 

La ‘IT’ palette de Sephora – 29,95€

 

Sarah's Corner

Tags : , , , , ,

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *