Je suis blog angel

Après quelques années de blogging solo et avec l’envie de partager plus sur la blogosphère, je suis tombé sur la page Facebook intitulée « Blog Angels ». Le concept consiste à bloguer en duo mais sans pour autant partager un blog entre 2 personnes. Ayant de plus en plus de responsabilité au travail et voulant passer du temps avec mon amoureux, je consacre un peu moins de temps à mon blog et ma motivation peut être assez aléatoire. Avec une partenaire Blog Angel, main dans la main, j’espère pouvoir retrouver ma motivation et mon inspiration et en retour aider ma partenaire à avancer dans son aventure blog-esque.

Qui est ma blog angel ?

Ma blog angel s’appelle Raphaëlle et tient le blog « Web n Girls ».Raphaëlle Blogueuse WebnGirls

Nous nous sommes plutôt bien trouvés : Raphaëlle, dijonnaise, fait du web design, un domaine qui m’intéresse et qui est étroitement liée à mon métier de développeur web. Nous avons toutes les deux un côté girly et geekette à la fois. Nous avons déjà mis en place un concours qui a permis à Charline, blogueuse de Chroniques d’une jeune adulte, d’avoir un joli nouveau design de blog, réalisé par le soins de Raphaëlle.

De plus, j’ai l’impression que l’on visionne le blogging de la même façon, nous sommes sur la même longueur d’onde.

 

 

 

 

Quel est le concept ?

Le concept est en réalité plutôt simple : en binôme nôtre but est de se soutenir mutuellement et de mettre des projets en place ensemble. Une blog angel est là pour aider, donner un avis objectif et soutenir l’autre. Nous pouvons nous aider de pleins de façon différentes : on peux s’aider techniquement, essaye d’évoluer à deux, profiter de l’expérience de l’une de l’autre, ou tout simplement en partageant nos réseaux. Cela permet aussi de découvrir quelqu’un qui a un loisir commun. J’espère apprendre à connaitre Raphaëlle et de former une complicité virtuelle avec elle.

Avant tout, on est là pour le fun et pour partager un de nos loisir commun : le blogging

 

blog-angels-dore

Quoi d’autre?

Manue, créatrice du concept des Blog Angels et blogueuse de Happiness Maker, a consacré un article détaillée sur le concept des Blog Angels. Retrouvez l’article sur son blog.

En plus, je suis très fière de vous révélé que c’est ma blog Angel Raphaëlle qui a crée le joli logo des Blog Angels et que vous retrouverez sur chaque blog de blog Angel. Je vous invite à lire son article ici et découvrir son joli blog

WebnGirls

 

 

 J’espère de tout coeur être à la hauteur pour ma blog Angel et de pouvoir avancer en duo avec elle. Je vous retrouve dans la semaine pour un article beauté, ça fait longtemps non ?!
Sarah's Corner
Tags : ,

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *